Insécurité routière: Un enseignant tué dans une attaque armée à Kindia…
KINDIA-Un enseignant a été tué par des coupeurs route dans la nuit du jeudi à vendredi 17 novembre 2017 aux environs de 2 heures à Kindia.
Selon nos informations, les coupeurs de route ont attaqué ce véhicule de transport en commun en provenance de la préfecture de Tougué pour Conakry entre Mambia et Tabily. Les assaillants ont dépouillé les passagers avant de tirer sur l’un d’entre eux qui aurait fait résistance. Il s’agit d’un enseignant originaire de Boulliwem (Mamou) en service à Tougué. Il est décédé sur place selon Elhadj Maladho Zawia Diallo responsable syndical des transports de Labé CNTG.
« Nous avons été informés tout de suite par le syndicat de Kindia qu’une attaque a eu lieu entre Mambia et Tabily. C’est un véhicule Renault 21 en provenance de Togué, conduit par un chauffeur du nom d’Alpha Tangaly qui a été victime. Un passager a reçu une balle et a trouvé la mort sur place, la victime est un enseignant originaire de Boulliwel Mamou mais en service à Tougué. On nous appris quand les véhicules on commencé à s’arrêter pour savoir de quoi il s’agit les coupeurs de route ont pris la fuite pour rentrer dans la brousse. Il semble qu’ils ont débarqué tout le monde pour fouiller le véhicule, on nous a dit que la victime a fait une résistance du coup il a été fusillé. Ce matin le véhicule a été libéré par le syndicat pour ramener les autres passagers. On nous a dit que certaines victimes de l’attaque sont des parents du haut commandant de la Gendarmerie nationale le Général Baldé », a témoigné Elhadj Maladho ajoutant que le corps de la victime a été déposé à la morgue de Kindia où ses proches sont attendues.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 657 41 09 69
Créé le 17 novembre 2017 12:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Insécurité