Insécurité en Guinée: Qui est derrière l’attaque contre l’avocat du Capitaine Dadis Camara?
CONAKRY- L’insécurité prend des proportions inquiétantes dans la capitale Guinéenne. Après l’assassinat d’un cadre des Nations-Unies à Conakry,Thierno Aliou Diaouné, la semaine dernière, c’est l’avocat du capitaine Moussa Dadis Camara, ancien homme fort de Conakry, qui a faillit perdre sa vie. C'était lors d’une attaque armée dont il a subit dans la haute banlieue nord de Conakry, cette semaine.
Maître Jean Batiste Haba a été attaqué par cinq hommes armés dont certains portaient des treillis militaires, explique-t-il. Il a été roué de coups par ses agresseurs avant d’être exfiltrer de force dans sa voiture. Les assaillants ont dégainé des minutes durant dans le quartier (Nongo) avant d’emporter son véhicule avec plusieurs de ses objets.
Le défenseur de l’ancien président du Conseil National de la Démocratie et du Développement (CNNDD), la junte qui était au pouvoir en 2009 en Guinée, dit qu’il était menacé depuis septembre dernier après une série d’interviews qu’il a accordée aux médias locaux et internationaux sur le massacre du 28 septembre 2009.
Y a-t-il une connexion entre cette attaque dans la nuit du mercredi 12 février dernier, et ses sorties médiatiques par rapport au dossier « sensible » des tueries du 28 septembre ? Toute porte à le croire. En tout cas, à l’époque, maître Jocamey Haba n’avait pas été tendre avec l’Etat guinéen, à cause de son manque de soutien vis-à-vis de son client le capitaine Dadis, qui vit en exil depuis quatre ans.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 14 février 2015 10:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: