Insécurité en Guinée : Que propose Laye Junior Condé du RPG Arc-en-ciel ?

CONAKRY- Comment lutter contre l’insécurité en Guinée ? Un cadre du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, vient de proposer l’organisation d’un forum de la société civile pour se pencher sur cette question. Laye Junior Condé a au cours d’un entretien avec un journaliste de notre rédaction, déploré la marche voulue par certaines organisations de la société civile pour dénoncer l’insécurité dans le pays.
‘’ Une société civile qui organise un forum intellectuel avec un débat intellectuel, je pense que les décideurs seraient à l’écoute. Au sortir de ce forum des propositions pourront être faite, pour qu’on puisse finir avec la culture de la rue’’, a indiqué M. Condé, joint au téléphone par notre rédaction.
« La solution de l’insécurité ne va pas être trouvée en marchant dans la rue. D’ailleurs qui va les répondre dans la rue ?» s’interroge ce cadre du RPG Arc-en-ciel.
Le jeudi dernier, plusieurs organisations de la société civile guinéenne avaient voulu organiser une marche pacifique pour dénoncer l’absence de mesures face à l’insécurité grandissante dans le pays. Cette manifestation qui n’avait été autorisée par la délégation spéciale de Kaloum, a été empêchée par les agents des forces de l’ordre.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 21 février 2015 16:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique