Insécurité en Guinée : Le Président de l’Assemblée Nationale, Kory Kondiano menacé ?
CONAKRY- Le Président de l’Assemblée Nationale guinéenne, Claude Kory Kondiano, serait-il menacé ? Après avoir ‘’essuyé’’ des tirs sur son cortège le 14 janvier dernier, la sécurité de la deuxième personnalité du pays a été renforcée, a appris Africaguinee.com.
Le gouvernement guinéen qui avait brillé par un mutisme assourdissant sur cet incident qui aurait pu couter à la vie de Kory Kondiano, semble donc avoir pris certaines dispositions.
La sécurité de l’honorable Kondiano a été renforcée, nous a confirmé ce matin une source parlementaire. Ce renforcement du dispositif sécuritaire de la seconde personnalité du pays, intervient après les tirs dont son cortège a été la cible le14 janvier dernier entre le Camp-carrefour et le marché Yimbaya, dans la commune de Matoto.
‘’On a tiré sur mon cortège, mais heureusement pour nous, ni les véhicules, ni la double cabine qui m’accompagnait avec les éléments de la sécurité, ni mon véhicule, n’ont été touchés’’, avait déclaré le président du parlement guinéen, à notre rédaction.
L’affaire a fait grand bruit et des interrogations persistent toujours sur les mobiles de ces tirs qui visaient le cortège du président du parlement. Kory Kondiano avait indiqué que les reformes qu’il a engagés au sein de l’institution parlementaire auraient suscité des mécontentements. Interpelés sur ce point, notre source révèle effectivement qu’il y a des jeux d’intérêts assez rudes au parlement.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 février 2015 15:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: