Insécurité en Guinée : Le journaliste Cherif Diallo enlevé par des inconnus ?
CONAKRY- Un journaliste guinéen est porté disparu depuis plusieurs jours à Conakry. Cherif Diallo, journaliste reporter à la télévision « Espace TV » a disparu depuis le jeudi 23 juillet dernier, a appris Africaguinee.com de sources proches de son lieu de travail et de sa famille.
Moussa Moise Sylla, le Directeur de l’information d’Espace TV, revient sur les derniers moments que Cherif Diallo a eu à passer au sein de sa rédaction
«Cherif a quitté la rédaction jeudi soir après avoir fait son reportage sur un évènement qui s’était déroulé à la maison de la presse. Il a dit à ses collègues qu’il rentre à la maison pour rompre le jeûne, c’était aux environs de 19h. D’après ce qu’on nous a dit, Cherif n’était pas rentré directement chez lui, il est allé voir des amis. Ils avaient un marché sur lequel ils ne se seraient pas entendus. Ils ont donc dû se séparer à queue de poisson. Cherif est par la suite ressorti de chez lui, et depuis il n’est plus revenu » a témoigné Moussa Moise Sylla.
Qui a pu faire du mal à ce confrère qualifié de très gentil et très engagé par ses collaborateurs ? Cherif Diallo a-t-il été victime d’un enlèvement ?
Du côté de la rédaction d’Espace Tv, on affiche un optimisme doublé d’inquiétude.
« Même sa famille ne sait pas actuellement où est chérif. Ces deux numéros sont aussi injoignables. Nous sommes vraiment inquiets. Nous avons fait une déclaration auprès des différents escadrons mobiles » a confié Bah Sékou, un des collaborateurs du jeune Cherif Diallo.
Même inquiétude du côté de la famille de notre confrère. Sa tante, Mme Salématou Diallo, dit avoir reçu un appel de la part d’un jeune qui semblait être mécontent du partage d’un marché qu’il avait avec Cherif Diallo.
« Le jeune m’a appelé en criant qu’il veut prendre ses équipements, mais on l’empêche de les prendre. Il me dit, on n’a conclu un marché, mais Cherif a dit que chacun aura 50%. Que lui, il n’est pas d’accord. Je lui ai répondu qu’on ne peut pas régler ça au téléphone. Moi, je n’étais pas au courant de tout ça. Le vendredi, je suis venu à l’Université, j’ai trouvé ces deux jeunes (…). Quand Cherif avait quitté la télévision Espace, il était venu les rencontrer le jeudi soir. Ils ont démonté des ordinateurs et mis dans une voiture et lui aussi il a pris sa moto et il est parti. Depuis lors ont l’a pas vu », a témoigné, Mme Diallo Salématou.
A noter qu’une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver notre confrère Cherif Diallo.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 26 juillet 2015 20:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: