Insécurité en Guinée: Le député Ousmane Gaoual persécuté à Conakry?

CONAKRY- Le domicile privé du député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo, a été attaqué cette nuit à Conakry, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations, c’est aux environs de 2h du matin (GMT) que le domicile de l’élu de la circonscription électorale de Gaoual sis à Sonfonia, a reçu la visite d’hommes armés.
“ Mon domicile a fait l’objet de tirs toute la nuit de la part de plusieurs hommes armés. J’étais obligé de quitter ma maison. Mais les voisins ont subi des tirs nourris toute la nuit ‘’, a expliqué le député Ousmane Gaoual Diallo qui a été joint au téléphone par notre rédaction.
Le conseiller politique du chef de file de l’opposition dit aujourd’hui craindre pour sa sécurité.
‘’Personne ne se sent en sécurité dans ce pays et c’est entretenu par l’Etat. Sinon comment des citoyens peuvent se sentir persécuter de cette façon parce qu’ayant exercé des libertés fondamentales ?’’ s’interroge le député Ousmane Gaoual Diallo.
Cette visite d’hommes inconnus au domicile du député Ousmane Gaoual Diallo serait-elle liée à sa dernière sortie lors de l’assemblée généale de son parti politique ? Samedi dernier, l’élu de Gaoual avait dénoncé certaines pratiques qui caractériseraient selon lui la Gouvernance du Président Alpha Condé. Il avait alors dénoncé le silence des autorités guinéennes sur la disparition du journaliste Chérif Diallo.
‘’ Quand on apprend des nouvelles comme quoi je suis en fuite, que le président (Alpha Condé, Ndlr) aurait ordonné au Général Baldé (Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, Ndlr) de me faire arrêter, et d’être vigilant au niveau des frontières (…). Si le Gouvernement estime que je suis coupable d’une convocation, qu’il me convoque et je vais répondre avec mon avocat’’, a indiqué honorable Ousmane Gaoual Diallo.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 3 août 2015 18:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique