Insécurité en Guinée : Le Capitaine Dadis inquiet !

OUAGADOUGOU- L’ancien homme de fort de Conakry, le capitaine Moussa Dadis Camara qui vit en exil dans la capitale Burkinabé, est ‘’très inquiet’’ de la situation sécuritaire qui prévaut dans son pays, selon son avocat maitre Jean Baptiste Jocamey Haba, victime d’une attaque armée le mercredi 11 février dernier.
Suite à la tentative d’assassinat dont maitre Jocamey Haba a été la cible dans la nuit du 11 février dans la banlieue sud de la capitale guinéenne, l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) serait très préoccupé pour la sécurité de son défenseur.
Maître Jean baptiste Jocamey Haba qui s’est exprimé sur les colonnes du Journal ‘’Le Démocrate’’, paru ce mardi, a révélé que son client, le capitaine Dadis est inquiet pour lui. « Nous avons parlé la nuit (de l’attaque, ndlr). Il (le capitaine Dadis) est inquiet comme moi. Il est vraiment inquiet », a laissé entendre Maitre Jocamey Haba.
L’avocat déclare qu’il était menacé de mort depuis le mois de septembre 2014. Les raisons de ces menaces sont liées au dossier du 28 septembre, précise-t-il. L’avocat du capitaine Dadis Camara, précise dans les colonnes de nos confrères, que ce sont des professionnels qui l’ont attaqué.
« Ce sont vraiment des professionnels. Et, ils ne venaient pas pour véhicule qu’ils ont emporté, une RAV4 blanche immatriculée RC 2377Z. Ils ont emporté mes téléphones, ma robe noire, mes dossiers bancaires, des numéraires », explique maître Jocamey Haba.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinée.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 25 février 2015 09:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique