Insécurité en Guinée : Dr Konaté de la Pharmacie Centrale victime d’une attaque armée…
CONAKRY-Le pire a été évité de justesse ! L’actuel Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée a été victime d’une attaque armée dans la nuit du lundi au mardi 12 janvier.
Un groupe de malfrats a fait irruption à son domicile à Lambanyi, un quartier de la haute banlieue de Conakry, à une heure indue, a appris africaguinee.com.
L’attaque a eu lieu aux environs de 2 heures du matin. Des bandits lourdement armés ont réussi à mettre au respect les deux gardiens du domicile de Dr Moussa Konaté. Ils les ont enfermés avant de s’attaquer au bâtiment principal.
« Les bandits se sont mis à défoncer la porte de l’entrée principale de ma résidence. C’est en ce moment que les renforts de policiers et gendarmes que j’ai appelé sont venus. Les habitants du quartier se sont mobilisés. Du coup, ils ont pris la fuite », a déclaré Dr Moussa konaté, interrogé par notre rédaction.
Le premier responsable de la Pharmacie centrale a précisé que ces hommes armés étaient au nombre de six. Ils ont emporté une arme et un téléphone appartenant à un de ses gardiens. Dr Konaté pense toutefois qu’il s’agit d’un acte isolé. Pour l’instant les présumés bandits sont dans la nature.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 12 janvier 2016 14:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: