Inondations à Kindia : Des corps toujours introuvables, les sinistrés craignent le pire…
KINDIA- La forte pluie qui s’est abattue ce mercredi 14 juin 2023 à Kindia, ville située à 135 kilomètres de Conakry, a causé d’importants dégâts au quartier Abattoir 2. Dans ce quartier de la commune urbaine, plusieurs maisons d’habitations ont été inondées. Preuve de l’intensité des dégâts, des corps ensevelis dans le cimetière dudit quartier ont été déterrés puis emportés par les torrents. Jusqu’en début de soirée, seulement un corps avaient été retrouvés.
Plusieurs citoyens ont passé la nuit les pieds dans l’eau sous la belle étoile. Leurs concessions sont envahies par des eaux. Une situation qui plonge les citoyens dans le désarroi total. Les victimes que nous avons rencontrées décrivent avec désolation la situation qu’ils traversent. Les sinistrés craignent le pire.
Oustaz Mohamed Moussa Camara explique :« Après la prière de 14h, la forte pluie qui s’est abattue sur la ville a fini par ravager notre cimetière et a déterrée les corps dans les tombes. Au moins trois corps sont déterrés par les eaux. Notre cimetière n´a pas de clôture, nous demandons aux autorités de nous aider à avoir une clôture afin de sécuriser les tombes sinon il y a un risque de voir pire dans les prochains jours« , lance Oustaz Mohamed Moussa Camara, deuxième imam de la mosquée d´Abattoir 2.
Horsmis le cimetière, des concessions ont été inondées. D’importants dégâts matériels sont à déplorer.
« L’eau est rentrée dans nos maisons et a causé beaucoup de dégâts qu´on ne peut pas évaluer maintenant-là. En plus, notre cimetière est envahi par les eaux de ruissellement. Les citoyens sont désemparés nous ne savons pas que faire. Aujourd’hui nous allons dormir dehors. Nous lançons un appel solennel aux autorités de transition afin qu’elles nous viennent au secours, c´est une inquiétude totale », lance Alhassane Kourouma, citoyen victime d’inondation.
Accidents meurtriers…
En plus des dégâts causés par ces intempéries, cette ville a été le théâtre d’un accident meurtrier dans la journée d’hier. Au moins quatre personnes ont péri dans un accident de la route survenu dans le secteur Tapioka, quartier Filigbé dans la commune Urbaine de Kindia. Parmi les victimes il y a un bébé et deux femmes. Deux véhicules seraient entrés en collision.
Kindia
Chérif Keïta
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 juin 2023 09:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Inondation, inondations, Kindia