Infrastructures de jeunesse à Conakry : Le ministre Naité sur le terrain pour s’enquérir des réalités…
CONAKRY- A peine installé dans ses fonctions, le ministre de la jeunesse et de l’emploi multiplie les actions sur le terrain ! Après la retraite de Kamsar, Moustapha Naité a fait ce week-end une tournée marathon dans les quartiers de Conakry pour toucher du doigt les réalités sur le terrain notamment en ce qui concerne l’évolution des travaux de construction des maisons de jeunes de la capitale, a appris Africaguinee.com.
Parlant de l’objectif de cette initiative, le ministre dira que ‘’L’objectif pour nous aujourd’hui, c’est d’aller sur le terrain faire le constat sur ce qui existe exactement puis retourner au niveau du département pour voir avec les cadres du cabinet ainsi qu’avec l’entreprise qui a exécuté le travail, les voies et moyens qui s’imposent pour rapidement relancer ces chantiers’’, a déclaré le ministre Moustapha Naïté, qui a ajouté que ces maisons des jeunes constituent un véritable cadre d’épanouissement pour les jeunes tant sur le plan économique que socioculturel.
Selon le ministre, ‘’Ces espaces permettront aux jeunes d’apprendre, d’échanger, de s’informer et de se frotter au monde extérieur à travers les nouvelles technologies qui vont être installées. Les jeunes avec le concours des encadreurs locaux, apprendront à vivre ensemble et à participer à la vie de la nation’’, souhaite-t-il.
A en croire le ministre de la jeunesse et de l’emploi, ‘’La problématique des jeunes étant inscrite au rang des priorités du mandat du chef de l’Etat, la finalisation dans les meilleurs délais de ces maisons des jeunes ne pouvait pas ne pas être une priorité de la nouvelle équipe gouvernementale’’, expliquera-t-il.
M. Frédéric Bouzigues, de l’entreprise de l’entreprise THM ‘’The House Mining’’, a à cette occasion exprimé son espoir de voir les chantiers redémarrer immédiatement.
Le ministre Moustapha Naïté et sa suite ont pu visiter les 11 chantiers de la capitale Conakry. De Coléah où il a commencé sa tournée jusqu’à Taouyah en passant par Sangoyah, Sonfonia-Gare, Kaporo, Bellevue, Hafia II, Matoto ou Nongoe.
Une synthèse de Diallo Boubacar1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
Créé le 10 février 2014 18:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique