Info Africaguinee.com : l’opposant Soumïla Cissé est toujours en captivité
BAMAKO-Contrairement aux rumeurs amplement relayées sur les réseaux sociaux faisant état de la libération de l’opposant malien, Soumaïla Cissé en échange d'une une centaine de djihadistes, «rien n’en est», selon le responsable de la communication du parti Union pour la République et la démocratie (Urd).
«M. Soumaïla Cissé n’est pas encore libre. Vous n’avez pas vu cela des sources officielles, ni le gouvernement malien, ni son parti, encore moins sa famille n’a communiqué sur ça», a démenti Me Demba Traoré, interrogé par Africaguinee.com.
«Personne n’a une confirmation sur sa mise en liberté encore. On attend qu’il soit libéré. Il n’est pas encore libre. Nous sommes en train d’attendre impatiemment. On ne sait pas quand est ce qu’il va être libéré», a-t-il déclaré.
Le chef de file de l’opposition malien a été enlevé, mercredi 25 mars dernier, alors qu’il était en campagne pour les élections législatives dans son fief de Niafunké dans la région de Tombouctou en proie aux attaques djihadistes.
Le 21 aout dernier, le Comité international de la croix rouge (CICR) annonçait avoir pu transmettre des courriers de l'opposant Soumaïla Cissé retenu en otage dans le nord du pays à sa famille.
A suire…
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 669 91 93 06
Créé le 7 octobre 2020 20:01
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique