Incendies, pillages, arrestations : Nouvelles scènes de chaos en France…
PARIS-La tension ne retombe pas en France depuis la mort de Nahel, jeune homme de 17 ans, abattu par un policier lors d’un contrôle routier qui a viré au drame. Malgré le renforcement du dispositif pour endiguer les violences, de nombreuses villes de l’Hexagone ont de nouveau été agitées par de nouvelles émeutes.
La nuit du vendredi à samedi 1er juillet 2023 a connu les mêmes incidents que les trois nuits précédentes. C’est-à-dire : révoltes, pillages, destructions et affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.
Le gouvernement français avait pourtant mobilisé des blindés légers, des unités d’élite et 45 000 hommes pour tenter d’enrayer le cycle des violences. En vain.
Épicentre des émeutes lors de cette quatrième nuit, des villes comme Nanterre, Marseille, Lyon, Grenoble et certaines parties de la banlieue Parisienne.
Les obsèques de Nahel prévues ce samedi, font craindre de nouvelles scènes de violences. Plus de 1 300 personnes ont déjà été arrêtées dans toute la France. C’est plus que les chiffres de la veille.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 1 juillet 2023 12:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: France