Immigration: Pourquoi l’Australie refuse d’octroyer les visas aux Guinéens?
CANBERRA-Le gouvernement australien vient de prendre une décision radicale à l'égard des ressortissants guinéens. Depuis Lundi, Canberra a décidé de stopper l'octroi de visas aux ressortissants guinéens à cause de l'épidémie d'ébola qui sévit en Guinée .
Cette mesure radicale concerne également le Libéria et la Sierra-Léone, deux pays touchés par l'épidémie.
Le ministre australien de l'immigration Scott Morisson a expliqué au parlement de son pays que cette décision du gouvernement australien initiée par son homologue de la santé s'inscrit dans le cadre des mesures renforcées de contrôle pour les candidats à l'immigration venant de l'Afrique de l'ouest.
L'Australie a par ailleurs décidé de suspendre son aide humanitaire pour lutter contre le virus ébola dans la sous région ouest africaine.
Ces mesures radicales de l'Australie interviennent après qu'une jeune femme âgée de 18 ans a été mise en quarantaine avec 18 membres de sa familles à Brisbanne. Cette jeune femme venait d'effectuer un voyage à Conakry, 12 jours au paravant. Pour l'instant, aucun signe du virus ébola n'a été détecté sur la jeune femme.
Pour l'instant, aucune réactiondu gouvernement guinéen sur ces décisions de l'Australie qui accueille une importante communauté d'immigrés guinéens.
Africaguinee.com
Créé le 28 octobre 2014 07:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne