Ignace Deen : La veuve de Roger Bamba « inconsolable »…

CONAKRY-Christine Mamie était "inconsolable" ce vendredi 8 janvier 2021, à la morgue de l'hôpital Ignace Deen, où s'est tenue la cérémonie de la levée du corps de Roger Bamba.
La veuve a pleuré à "chaudes larmes", surtout à l'arrivée de la cargaison dans laquelle se trouvait la dépouille de son feu époux, décédé le décédé en détention le 17 décembre dernier, a-t-on constaté sur place.
Enseignant à Lola, le frère ainé de Roger Bamba qui a témoigné comment l'annonce du décès de Roger lui a surpris. Selon lui, le défunt ne souffrait d'aucune maladie. Mais il s'en remet à la volonté Dieu.
Lire aussi-La veuve de Roger Bamba précise : "mon mari ne s'est jamais plaint d'une cirrhose…"
"Aujourd'hui Roger est parti. Ce qui était incroyable, depuis qu'il était en prison, on ne nous a jamais dit qu'il était malade. Le voilà aujourd'hui couché. Tout ce qu'on peut dire, chacun est venu sur cette terre pour accomplir son destin que Dieu avait déjà tracé. Dieu avait tracé le destin de ROGER, il a voulu qu'il en soit ainsi. Je prie tout le monde de rester derrière cette volonté divine", a lancé le frère-ainé de feu Roger Bamba.
Ce militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée sera inhumé dans sa ville natale Lola, ce dimanche 10 janvier.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 janvier 2021 15:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Roger Bamba