Ibrahima Traoré se confie : « Pourquoi j’avais quitté le Sily National ? »
CONAKRY- En séjour en Guinée, l’international guinéen qui évolue dans le club Allemand, le Borussia Mönchengladbach a brisé le silence ce jeudi 24 décembre 2015 en conférence de presse. Ibrahima Traoré a expliqué les raisons qui l’avaient poussé à observer une trêve au sein de l’équipe nationale guinéenne.
« J’avais envie de me concentrer pour remettre quelques vérités que les gens ne savent pas. Avant les compétitions de la CAN 2015, c’étais très compliqué, j’étais arrivé dans un nouveau club où j’étais titulaire. A cause du manque d’organisation dans la sélection, j’ai perdu ma place dans mon club. J’ai perdu ma place petit à petit à cause des déplacements, mais ça en valait la peine, comme on a réalisé quelques choses avec le Sily », a expliqué Ibrahima Traoré au cours d’une conférence de presse.
Le milieu offensif guinéen a révélé au cours de cette conférence qu’à un moment donné, il avait même reçu des menaces de son club à cause de ses multiples déplacements.
« Mon club m’a dit : tu as fait quelques choses qu’on ne pouvait pas penser, mettre ta carrière en péril. Après, j’ai décidé de me concentrer dans mon club pour être titulaire. Je suis quelqu’un qui veut gagner, sinon je ne vois pas pourquoi je joue. Et puis, je suis revenu dans mon club. Sur ce point, ça m’a donné raison, parce que j’ai repris ma place de titulaire en début de cette saison », s’est-il réjoui.
A propos des malentendus qu’il a eus avec la Fédération Guinéenne de Football, il a affirmé avoir dénoncé le mauvais fonctionnement de cette structure sportive. ‘’ J’ai pointé du doigt ce qui n’allait pas, mais je ne suis pas déçu’’, a-t-il souligné.
Lors de cette rencontre, le président de l’association de la presse sportive de Guinée, Amadou Tham Camara lui a remis le trophée de meilleur guinéen de l’année.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 24 décembre 2015 16:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football