Ibrahima Diallo sur la libération de Foniké et cie : « C’est la victoire contre l’injustice… »

CONAKRY- C’est la première réaction à chaud du FNDC-front national pour la défense de la Constitution-après la libération ce vendredi 8 juillet 2022, de son Coordinateur Foniké Mengué et deux autres militants du mouvement à savoir Billo Bah et le rappeur Djanii Alpha.
Interrogé par Africaguinee.com ce soir, Ibrahima Diallo responsable des opérations du mouvement citoyen a déclaré que ce verdict est synonyme de victoire contre l’injustice et qu’il faut se battre pour le respect de la Loi et des procédures.
« C’est la victoire contre l’injustice érigée en attitude par le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry. Nous pensons que ce jugement démontre à suffisance qu’il faut se battre pour le respect de la Loi, il faut se battre pour le respect des procédures, il faut se battre pour l’État de Droit.
Nous profitons de l’occasion pour remercier tous les avocats, tous les juristes qui ont bataillé pour faire comprendre à l’opinion que la procédure enclenchée contre les leaders du FNDC ne reposait sur rien. C’était juste de l’acharnement, il n’y avait aucune infraction.
On remercie également tous les citoyens prodémocratie qui n’ont ménagé aucun effort pour se mobiliser partout dans le monde pour soutenir les leaders du FNDC et clamer le respect de la Loi », a réagi ce leader du FNDC.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 8 juillet 2022 20:14