Ibrahima Diallo après le verdict : « Nous avons un sentiment de déception… »
CONAKRY-C’est un sentiment de « déception » qu’a exprimé Ibrahima DIALLO, Responsable des opérations du FNDC, après le verdict rendu ce mardi 13 juin par le tribunal de première instance de Dixinn. Cet activiste de la société civile se dit déçu d’avoir passé près de dix mois en prison de façon arbitraire.
« Nous avons un sentiment de déception pour avoir passé près de dix mois en prison de façon arbitraire…on savait qu’on n’était coupable de rien. Ce verdict vient nous réconforter », a-t-il déclaré au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.
Ce responsable du FNDC n’a pas manqué de lancer une pique à certains magistrats. « Les magistrats doivent prendre cette situation comme un enseignement et d’avoir le courage de préserver leur indépendance », a-t-il lancé.
Ibrahima Diallo rassure que ce verdict le galvanise davantage à poursuivre la lutte citoyenne et démocratique. « Cela ne fait que nous renforcer dans notre combat. Nous sommes déterminés à continuer à mener la lutte citoyenne et démocratique jusqu’à la victoire finale. Cet objectif va demeurer », a assuré le Responsable des opérations du FNDC.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 juin 2023 13:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC, Ibrahima Diallo