Humanitaire : le ROJALNU aux côtés des enfants du centre de réadaptation des handicapés de Kipé…
CONAKRY- Un repas collectif a été offert ce samedi 19 novembre 2016 aux enfants du centre de réadaptation des handicapés de l’école Régina Maris de Kipé par le le Réseau des Organisations de la Jeunesse Africaine Leaders des Nations-Unies pour l’objectif des atteintes du développement durable (ROJALNU-ODD). Ce geste s’inscrivait dans le cadre de la semaine internationale de la solidarité.
Initiée, il y a 18 ans en France, cette semaine internationale de la solidarité met la 3ème semaine du mois de Novembre à profit pour fédérer des milliers de bénévoles et salariés par l’organisation des manifestations de plusieurs thématiques alliant réflexion, créativité et convivialité.
Saran Traoré, président du ROJALNU-ODD dans son discours de circonstance a rappelé le bien-fondé de cette action humanitaire.
‘’ Le ROJALNU-ODD, affirme solennellement son engagement à participer aux éditions suivantes de cette semaine de solidarité internationale. Le ROJALNU-ODD, fidèle à son engagement de promouvoir la solidarité et la citoyenneté internationale, remercie et salue le collectif et l’ensemble des partenaires pour cette première en Guinée’’ a salué la présidente de ce réseau, Saran Traoré.
Pour la directrice de l’établissement Regina Maris, Henriette Bouillet, la joie est indescriptible face à ce geste humanitaire première du genre dans son établissement.
‘’ C’est bien grâce à des actions comme ça qu’on ne se sent pas seul. Ce repas que vous offrez ce soir n’a pas de prix. Vous dire merci, n’est pas l’équivalent du geste que vous réalisez ici ce soir. Comme on nous l’a toujours dit, le bienfait n’est jamais perdu. Sur ce nous vous disons mille mercis pour la pensée portée vers nous et mille mercis pour ce repas et que Dieu dans sa grande bonté vous le rende mieux’’ a remercié la directrice de l’école.
Venue de la France pour rehausser de sa présence cet événement de solidarité, Dame Chakrina a remercié le ROJALNU-ODD pour ce repas solidaire.
‘’Je remercie tous les membres du collectif et toutes les associations qui ont participé à la semaine de solidarité internationale. C’est vrai que cette année est une année de préfiguration et l’on compte sur vous l’an prochain pour vous mobiliser plus’’ a préconisé Chakrina.
Cette cérémonie a pris fin par le partage de plats entre les enfants de l’établissement Regina Maris de Kipé et les membres des ONG présentes à cette commémoration.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 20 novembre 2016 16:29
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry