Hospitalisé en France, Ouattara « se porte bien »
ABIDJAN (Reuters) – Le président ivoirien Alassane Ouattara se remet bien d'une opération pour une sciatique du dos qu'il a subie en France au début du mois, a dit vendredi le porte-parole du gouvernement.
Alassane Ouattara, 72 ans, qui a pris les rênes de l'Etat ivoirien après une brève guerre civile en 2011, est hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly, près de Paris.
"Il se porte bien. Je l'ai eu moi-même au téléphone", a déclaré Bruno Koné, porte-parole du gouvernement.
"Il continue à travailler, il est en contact constant avec le Premier ministre."
L'absence d'Alassane Ouattara à plusieurs rendez-vous politiques importants ces dernières semaines en Côte d'Ivoire a alimenté des rumeurs alarmantes selon lesquelles son état de santé serait plus grave que ne le disent les autorités.
"Le microcosme politique ivoirien et tous ses réseaux bruissent des rumeurs les plus improbables et incongrues", a déclaré jeudi soir le RDR (Rassemblement des Républicains de Côte d'Ivoire), le parti du président, dans un communiqué.
"(Ouattara) reviendra bientôt poursuivre sa mission que le peuple ivoirien lui a confiée", a ajouté le RDR.
L'épouse du président, Dominique Ouattara, est revenue jeudi soir à Abidjan après un séjour à Paris. "Mon mari va très bien. Il vous adresse ses salutations", a-t-elle dit aux journalistes qui l'attendaient à son arrivée à l'aéroport.
REUTERS
Créé le 23 février 2014 09:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique