Hôpitaux de Conakry: « C’est une honte… », dénonce Sidya Touré

Sidya Touré de l'UFR

CONAKRY-L'ancien premier ministre Sidya Touré a qualifié de "honte" le manque d'eau dans les principaux hôpitaux de Conakry  à cause de la mauvaise gouvernance en Guinée.


"Comment se fait t-il qu‘il n’y a pas d’eau dans les hôpitaux. C’est vraiment honteux. On ne peut pas continuer comme ça. Comment les gens peuvent oser aller dans ces hôpitaux surtout en cette période d’Ebola ?C’est toutes ces raisons qui font que les gens ne vont pas dans les hôpitaux", s'est indigné Sidya Touré interrogé par une radio locale à Conakry.

Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR)  a indexé la responsabilité du gouvernement dans la mauvaise gestion des hôpitaux de Conakry.

"On ne peut pas me dire qu’au CHU Ignace Deen et Donka qu’on ne peut pas mettre un forage, un groupe électrogène et les faire fonctionner normalement. On ne peut pas dire que le gouvernement ne peut pas faire cela", a ajouté M. Touré.

A noter que le virus ébola a fait plus de 800 morts en Guinée depuis décembre 2013, selon un bilan fourni par les autorités guinéennes.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le 18 octobre 2014 11:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)