Audition de Damaro Camara : La Crief entame le huis clos à l’Hôpital Sino-guinéen…
CONAKRY-Nous sommes en direct de l’hôpital Sino-guinéen, situé à Kipé dans la banlieue nord de Conakry. C’est là où est alité depuis plusieurs semaines, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara, poursuivi pour « détournement présumé de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux ». La Cour qui le poursuit effectue un transport judiciaire ce mardi 18 juillet pour l’entendre sur ces charges sur son lit de malade.
Le Président de la Cour Francis Kova Zoumanigui et ses assesseurs sont arrivés à 10h 30′ dans l’enceinte du centre hospitalier où ils ont d’abord été reçus par les dirigeants de l’hôpital, avant de s’engouffrer dans la cabine où est alité le « prévenu malade ».
Depuis plusieurs mois, la chambre de jugement de la CRIEF court après l’ex chef du parlement guinéen, qui n’a jamais comparu à la barre pour des raisons de « maladie ».
Face aux renvois intempestifs et répétés, le Juge a décidé de transporter la Cour à l’hôpital pour entendre M. Camara. Ce matin, nous avons également aperçu l’avocat de l’ancien président de l’Assemblée Nationale.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 juillet 2023 13:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Damaro, Damaro Camara