Hôpital Donka : Un Médecin succombe à la Fièvre Hémorragique Ebola.
CONAKRY- Sidiki Kaba de la médecine Générale détaché au niveau des urgences au Centre Hospitalo-universitaire de Donka est décédé dimanche 13 Avril 2014 des suites de la Fièvre Hémorragique Ebola, a appris Africaguinee.com.
Dans un entretien exclusif que notre rédaction a eu avec une source médicale proche de l’hôpital donka cet énième médecin a rendu l’âme après avoir reçu des soins de la part de ses nombreux collègues , compromettant ainsi la vie de nombreuses autres familles qui sont rentrées en contact avec lui. ‘’ Dr Kaba a reçu des patients présentant des symptômes vers le 1er de ce mois d’Avril . Parmi ces malades deux ont succombés dont une dame. Après le test qui s’est avéré positif pour la malade décédée nous avons demandé à docteur Kaba d’aller se faire dépister, car il y’ a un risque de contamination. Malgré l’appel qu’on lui a lancé il a dit ne pas présenter des symptômes de fièvre Ebola’’ indique ce médecin très inquiet.
A en croire notre source ‘’ le docteur Sidiki Kaba , il ne faisait ni de diarrhée ni vomissement . Vous savez chaque patient présente des signes atypiques (différents des autres : Ndlr). Le Samedi, il est venu au bureau en disant qu’il avait de la fièvre, c’est alors que les services d’urgences ont décidé de le mettre en observation. Pendant qu’il était là une grande chaine de solidarité de tous les services s’est formée autour de sa personne pour lui marquer sa sympathie, afin d’intensifier les soins. Mais malheureusement il a succombé. Après sa mort le test a été effectué par l’OMS et MSF qui ont confirmé la présence du Virus Ebola sur lui’’ dénote –t-il.
A noter que depuis son apparition en Guinée vers la fin du Mois de janvier cette Fièvre Hémorragique à Virus Ebola (FHVE) a fait au moins une centaine de décès dont une dizaine de médecins.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 avril 2014 20:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé