Holomou Koni Kourouma de l’UGDD : ‘’ Nous préférons garder notre indépendance … »
CONAKRY-Alors que des tractations sont engagées en coulisse par le pouvoir et l’opposition pour approcher les ‘‘petits’’ partis pour avoir la majorité au parlement, le président de l’Union guinéenne pour la Démocratie et le Progrès (UGDD) affiche sa distance ! ce jeune parti qui a réussi à faire son entrée l’hémicycle préfère évoluer en Solo, a appris Africaguinee.com.
‘’A l’assemblée on a la possibilité d’être député non inscrit à une quelconque majorité mécanique. On a fait campagne sur une plate-forme indépendante de la mouvance et de l’opposition. Nous pensons que la Guinée a besoin d’une nouvelle direction et d’un nouveau leadership. Nous préférons garder notre indépendance que de faire des alliances de circonstances qui peuvent être en contradiction avec notre vision’’, a révélé le président de l’UGDD joint au téléphone par notre rédaction.
Mais précise Holomou Koni Kourouma, ‘’cela ne veut pas dire que s’il y a une question qui se pose à l’assemblée, nous n’allons pas prendre parti ! nous allons afficher notre position’’, indique-t-il ajoutant que son parti va contester les résultats publiés par la CENI: ‘’ ces résultats, nous allons les contester de la façon la plus vigoureuse devant les institutions habilitée en la matière’’.
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique