Haute Guinée : risque de violences ce vendredi à Faranah…
FARANAH-La ville de Faranah risque de connaître des troubles ce vendredi 16 avril 2021. Et pour cause : les conducteurs de moto taxis de cette ville veulent venger un des leurs qui a échappé belle à une tentative d'assassinat dans la journée de ce jeudi, de la part d'un bandit.
L'histoire est hallucinante. Un individu portant des treillis militaires a déplacé un motard dans la journée du jeudi 15 Avril 2021. Dans son plan, il visait la moto de marque TVS appartenant à Alassane Kourouma jeune conducteur de mototaxi et étudiant de la 2ème année à l'école nationale de Santé de Tindo.
Toute la journée ils étaient ensemble, apprend-on. Dans la soirée, le quidam demanda à Alassane Kourouma de l'accompagner à Yatiya, un district situé à 25 km de la commune urbaine de Faranah. En cours de route, il a sorti un couteau qu'il avait par devers lui, pour essayer de trancher la gorge du motard. Le jeune Kourouma est tombé, heureusement la blessure n'était pas profonde. Le malfrat a profité pour fuir avec sa moto.
Mais le jeune motard a pu alerter les citoyens du village. Grâce à l'implication des chasseurs Donsos, le voleur a été arrêté et mis à la disposition de la gendarmerie de Faranah avant d'être transféré à la prison civile.
La nouvelle s'est vite répandue comme une trainée de poudre. La corporation des conducteurs de mototaxis ont aussitôt envahi la prison en voulant l'attaquer pour extirper l'agresseur de leur camarade pour le venger. La tension est montée d'un cran. Il a fallu l'intervention gendarmerie qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Alors qu'Alassane Kourouma se trouve actuellement à l'urgence de l'hôpital régional de Faranah pour des soins, les conducteurs de taximotos se donnent rendez-vous ce vendredi 16 avril 2021 pour tenter de venger leur ami. Ils prévoient une marche et une journée sans taxi moto.
A suivre…
Depuis Faranah, Alpha Amadou Barry
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 avril 2021 04:22
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Faranah