Haute Guinée : remous à Kankan suite à l’assassinat d’un étudiant…
KANKAN- L’assassinat d’un jeune étudiant a provoqué des remous ce mardi 26 avril 2022, dans la ville de Kankan, en Haute Guinée.
La victime Fara David Tolno, étudiant en licence 3 au département de géographie concentration Aménagement du Territoire, à l'université Julius Nyerere de Kankan, a été assassiné par balle par des inconnus, sa moto emportée.
Le crime s’est produit dans la nuit de lundi à Mardi 26 Avril 2022, dans le district de Dabola, situé à 5 kilomètres du centre-ville, juste derrière le quartier Kankancoura.
Concomitamment à ses études universitaires, le jeune étudiant fait le « mototaxi » pour pouvoir joindre les deux bouts. Mais hier nuit, il a croisé le destin. Tragique. Des criminels ont ouvert le feu sur lui avant d’emporter sa moto.
Aussitôt informés de cet assassinat, les conducteurs de mototaxis, appuyés par des étudiants ont pris d'assaut les différentes rues de la ville dans la matinée de ce mardi, pour réclamer la justice pour leur camarade.
Pour exprimer leur ras-le-bol, ces jeunes en colère ont d'abord pris d'assaut les locaux de la municipalité de Kankan, avant de se diriger à la devanture de l'hôpital régional, en passant par le commissariat et le bureau de l'union des transporteurs Taxi moto. La victime est originaire de la préfecture de Gueckedou, mariée à une femme et père de deux enfants.
Depuis Kankan, Facély Sano
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 avril 2022 14:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan