Haute Guinée: quatre cas positifs de covid-19 signalés à Kouroussa…
KOUROUSSA-La propagation de l’épidémie de Coronavirus peine à être enrayée en Guinée. Le virus continue sa progression galopante vers le reste des autres villes de l’intérieur du pays. Après Kankan où de nombreux cas ont été enregistrés ce week-end, dans la préfecture de Kouroussa, quatre nouveaux cas viennent d'être signalés.
Selon les informations reçues auprès des autorités préfectorales sanitaires de la commune urbaine de Kouroussa, quatre (4) personnes atteintes du coronavirus ont été détectées.
Il s’agit d'une infirmière en service à l'hôpital préfectoral et trois autres qui sont tous des travailleurs de l’organisation internationale Médecins Sans Frontières (MSF). Ils étaient tous en mission dans la préfecture de Kouroussa.
Joint au téléphone par notre rédaction, le directeur régional de la santé à Kankan Mohamed Sacko Sylla, a confirmé l'information. Il a confié qu’il a ordonné la directrice préfectorale de la santé de Kouroussa, de procéder à l’évacuation des personnes porteuses du virus à Conakry pour leur prise en charge.
A suivre…
Facély Sanoh
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Kankan
Créé le 1 juillet 2020 23:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus, Echos de nos régions, Kouroussa