Haute Guinée : les grandes annonces d’Alpha Condé à Siguiri…

SIGUIRI-Le Président guinéen Alpha Condé en tournée dans la région de la haute Guinée a fait de nombreuses annonces aux populations locales. Le Chef de l’Etat qui lancé les travaux de construction de plusieurs infrastructures routières a encore tenu des promesses.
"Je suis venu pour lancer d’abord les travaux de la route Dabola-Kouroussa, puis Kankan-Mandiana, Kankan-Kerouané, ensuite lancer le bitumage des voiries urbaine », a déclaré le Chef de l’Etat interrogé depuis Kouroussa, annonçant dans la foulée qu’il poursuivra son périple vers certaines villes de la région forestière.
A Siguiri, grande agglomération de la Haute Guinée où le Chef de l’Etat a été reçu en début d’après-midi, ce samedi 8 décembre 2018, le dirigeant guinéen a procédé à la pose de la première pierre pour le pavage de 20 kilomètres des voiries de la ville.
« J'ai donné 20 km de pavage des voiries à Siguiri dont je pose la pierre aujourd'hui », a-t-il dit. Il s’est engagé à promouvoir le développement du secteur de la pêche en important des poissons pour ravitailler les cours d'eau. « Dans trois ans, le Foutah, la forêt et la Haute Guinée n'importeront plus de poissons », a-t-il promis. Alpha Condé veut également promouvoir l’élevage et lutter contre le chômage des jeunes.
Il a aussi promis d’envoyer des décortiqueuses, des machines de boulangerie, des machines de production de jus de fruit qu’il mettra à la disposition des jeunes pour booster leur employabilité.
A suivre…
Depuis Siguiri Diarra Sidibé
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 décembre 2018 21:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique