Haute-guinée: le gouverneur Mohamed Garé s’exprime sur la situation à Kérouané
KEROUANE-Le gouverneur de la région administrative de Kankan vient de s’exprimer sur les manifestations qui paralysent la ville historique d’Almamy Samory Touré.
Le Général Mohamed Gharé qui a été joint au téléphone par notre correspondant régional a déclaré que le calme est revenu à Kérouané. Il a en même temps annoncé qu’il tiendra un meeting demain matin.
"Ce que je peux vous dire, c'est que pour le moment le calme est revenu à Kerouané. La ville est calme et demain matin, nous comptons tenir un meeting et vous aurez la suite de ce meeting. C'est tout ce que je peux dire pour le moment », a-t-il annoncé.
Toutes les activités ont été paralysées ce Jeudi 12 Octobre 2017 dans la cité de Sankoro. Plusieurs citoyens ont occupé les rues de la ville de KEROUANE pour exprimer leur colère.
Les femmes se sont jointes aux jeunes en scandant des slogans comme : « délégation zéro, à bas la négociation", nous dit-on. Les missionnaires composés des députés Amadou Damaro Camara, Hadja Djènè Saran Camara ont été hués. Les manifestants réclament des infrastructures sociales de base.
A suivre…
Amadou Oury Souaré
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 octobre 2017 20:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kérouané