Hausse du prix du carburant : Que feront les syndicalistes ?

CONAKRY- Que compte faire l’inter-centrale CNTG-USTG face à la hausse du prix des produits pétroliers en Guinée ?
Mamadou Mansaré de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) et porte-parole de l’inter-centrale a dit toute son indignation face à cette décision ‘’unilatérale’’ du gouvernement guinéen. Il annonce une réunion d’urgence de l’inter-centrale ce lundi 02 juillet.
‘’ Comme tout le monde, l’inter centrale a été mise devant un fait accompli. C’est une décision unilatérale du gouvernement et nous considérons cela comme une violation du protocole d’accord de 2016. Nous prenons donc acte’’ a indiqué Mamadou Mansaré qui a été interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.
Lire aussi-Diakaria Koulibaly : "pourquoi nous avons augmenté le prix du carburant…" (exclusif)
Il annonce qu’une réunion est prévue ce lundi 02 juillet entre tous les élus syndicaux pour se pencher sur les actions à entreprendre.
‘’ Demain lundi 02 juillet, une réunion est prévue entre tous les élus syndicaux de la base au sommet à la bourse du travail à 10 Heures (…), nous ne pouvons pas vous en dire plus jusqu’à demain ’’, a-t-il indiqué en exclusivité au micro de notre reporter.
Selon un arrêté ministériel sorti samedi 30 juin, le prix des produits pétroliers (Essence et Gasoil) est désormais fixé à 10.000 GNF à compter de ce 1er juillet 2018.
A suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 1 juillet 2018 22:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Hausse du prix du carburant