Halimatou Dalein témoigne: « Tout le monde sait que mon mari… »
CONAKRY-Après l'attaque du domicile de ses parents à Kindia, Halimatou Dalein Diallo vient de traverser une autre épreuve. L'épouse du chef de file de l'opposition a failli devenir veuve suite à l'attaque présumée contre le véhicule de Cellou Dalein Diallo.
Emue et fataliste, Halimatou Dalein Diallo a témoigné sur son mari: « Tout le monde sait que mon mari Cellou Dalein Diallo est un homme de paix. Un homme conciliant qui accepte le dialoguer, bien qu’ils violent la loi. Mais malgré tout, il n’échappe pas. Où on va ? Mais Dieu est grand ».
Dans la matinée du 23 octobre, Cellou Dalein Diallo et ses partisans ont été réprimés par des forces de sécurité à Belle-vue. Le chef de file de l'opposition a dénoncé une attaque à balle réelle contre son véhicule et parle de "tentative d'assassinat" contre sa personne. Des accusations rejetées par le gouvernement qui annonce néanmoins l'ouverture d'une enquête.
Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé sa détermination à poursuivre ses manifestations pour dénoncer l'injustice et la gouvernance d'Alpha Condé.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 25 octobre 2018 08:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Halimatou Dalein, Politique