Halimatou Dalein Diallo de l’UFDG: « les attaques ne nous décourageront point »
CONAKRY-L'épouse du leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Mme Halimatou Dalein Diallo a réagit dimanche après les incidents qui ont éclaté entre les militants de l'UFDG et ceux du parti présidentiel, a appris Africaguinee.com.
« Je me porte bien. Sans aucun doute certains ne sont pas contents que le vote ait été reporté. Mais ces attaques ne nous décourageront point. Cela ne fait que nous galvaniser davantage. On a besoin de ces élections aussi bien qu’ils ont besoin d’elles.", a-t-elle déclaré.
Dimanche, des incidents ont éclaté lors du croisement des cortèges de la mouvance présidentielle et l'UFDG, au niveau du quartier Taouyah. Selon l'UFDG, un des véhicules du cortège de Mme Dalein Diallo a été brûlé suite à des accrochages avec des militants du parti présidentiel.Les deux camps se rejettent la responsabilité mais aucun blessé grave n'a été signalé.
Ce lundi, le gouvernement guinéen a lancé un "appel au calme et à la retenue" après ces incidents qu'il qualifie de "regrettables".Son porte-parole, Albert Damantang Camara a invité les partis politiques à sensibiliser leurs militants pour la tenue effective des législatives le 28 septembre prochain.
Samedi, après plusieurs jours de négociations sous l'égide du facilitateur international, Said Djinnit, un compromis de dernière minute a été trouvé pour organiser les élections législatives le 28 septembre.
Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique