Guinée/Presse: deux annonces « majeures » du parti Cellou Dalein…

CONAKRY- Ce sont deux annonces majeures que vient de faire l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la première force politique d’opposition en Guinée.
Dr Fodé Oussou Fofana l’un des vice-présidents de ce parti a promis que lorsque leur leader Cellou Dalein Diallo sera au pouvoir, ils vont améliorer les conditions de travail des journalistes, garantir la liberté d’expression. D’ici là, il annonce l’introduction prochaine d’une loi au parlement visant à garantir la sécurité des journalistes.
« Lorsque le président Cellou Dalein va arriver au Pouvoir, la première des choses que nous allons faire, c’est d’améliorer les conditions de travail des journalistes. Nous allons vous donner la possibilité d’avoir la liberté d’expression », a promis l’opposant Fodé Oussou Fofana.
Cette annonce a été faite cet après-midi en marge d’un point de presse axé sur le soutien de ce parti à l’endroit de a presse privée guinéenne victime de musellement de la part du Pouvoir d’Alpha Condé.
Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a d’ailleurs promis d’accompagner les journalistes demain mardi 07 octobre dans leur marche de protestation.
« Demain à 7heures, nous serons avec vous pour faire la marche. Nous serons à vos côtés. Au niveau du parlement, nous nous retrouverons au niveau de notre groupe parlementaire, faire une proposition qui va dans le sens de sécuriser davantage journalistes dans le pays. Parce que s’il n’y a pas de presse, il n’y a pas de démocratie dans le pays », a annoncé Dr Fodé Oussou Fofana, accusant le Président Alpha Condé de vouloir taire toutes les voix discordantes sur son projet de troisième mandat.
« Quiconque veut bâillonner la presse, restreindre les libertés, est un ennemi de la démocratie. Nous savons tous que l’objectif principal de M. Alpha Condé c’est d’intimider, bâillonner la presse parce qu’il est dans un agenda de modifier la Constitution pour ouvrir la voie d’un 3è mandat. Donc, tous ceux qui l’empêchent d’aller sur cette voie, il essaie de les intimider », dénonce ce proche de Cellou Dalein Diallo, avant de condamner les actes de violences dont sont victimes la presse guinéenne.
« Nous condamnons ce qui est arrivé à la presse. L’UFDG n’acceptera pas que la presse soit bâillonnée dans notre pays. Nous sommes à vos côtés dans cette lutte parce que l’objectif final d’Alpha Condé c’est de vous empêcher de vous exprimer », a martelé l’opposant.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 6 novembre 2017 19:44
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique