Guinée : les autorités s’apprêtent à rendre un dernier hommage à l’ex première dame
C’est le jour j, les autorités de la transition vont rendre un vibrant dernier hommage à l’ancienne première dame, décédée le 08 avril dernier à Paris.
A la morgue de l’hôpital Sino-Guinéen, plusieurs autorités sont présentes pour la levée du corps. L’on note la présence des membres du gouvernement, amis et proches de la défunte.
Tandis qu’à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, là également des proches, parents et amis de l’épouse d’Alpha Condé sont présents.
L’on note de ce côté, la présence du Grand Imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, de l’archevêque de Conakry Mgr Vincent Koulibaly, du grand chancelier de l’ordre national du mérite, le général à la retraite Ibrahima Diallo, des hommes politiques dont Lansana Kouyaté…
Sur place nous apprend-on, il y aura des témoignages de certains proches et anciens collaborateurs de l’épouse d’Alpha Condé. Après ces différents discours, le corps sera acheminé vers Kankan où l’inhumation est prévue demain Dimanche 16 avril 2023, dans la stricte intimité familiale.
A côté, au siège du RPG arc-ciel, parti fondé par l’époux de feue Djéné Kaba, l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 15 avril a été reportée par les responsables pour dit-on, éviter tout accrochage.
Oumar Bady Diallo
Et Mamadou Yaya Bah
Créé le 15 avril 2023 13:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Djénè Condé, Djéné Kaba