Guinée/Inédit : l’UFDG de Cellou Dalein Diallo fait une demande au Président Alpha Condé…

Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé    Image d'archive

CONAKRY- L’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par Cellou Dalein Diallo, vient de faire une demande au Chef de l’Etat. Cette formation politique d’opposition a voté une résolution au cours de son congrès qui a été clôturé ce week-end, demandant au président Alpha Condé la libération des prisonniers politiques ainsi que le retour des exilés politiques.


Dans sa résolution numéro 5 en son article unique, les congressistes demandent au Chef de l’Etat la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés politiques, la  justice pour toutes les victimes et la réparation des préjudices subies.

Les motifs de cette requête  sont entre autres : « Le déroulement du procès de l’affaire du 19 juillet 2011,  l’absence de preuves  de la culpabilité des exilés politiques, les préjudices matériels et humains et la nécessité de rétablir les victimes dans leurs droits individuels civils et politiques ».

Vus tous ces points, le parti politique dirigé par Cellou Dalein Diallo a demandé au Chef de l’Etat : 1-La libération des prisonniers politiques, 2-le retour des exilés politiques, 3-La justice pour toutes les victimes.  

Une autre Résolution voté par l’UFDG  lors de son congrès, donne mandat à la direction nationale du parti, d’œuvrer pour un large rassemblement politique et social afin d’obtenir l’alternance démocratique en 2015. Cette résolution dit ceci :

« Considérant que le Président de la république et son Gouvernement ont failli à leur mission de Promouvoir la bonne Gouvernance, la démocratie et l’Etat de droit en Guinée,

Considérant l’impunité et autres violations graves et répétées des droits humains, notamment en Guinée forestière et à l’occasion des manifestations pacifiques de l’Opposition républicaine,

Considérant les nombreux obstacles dans la mise en œuvre du calendrier électoral tel qu’il découle de la constitution, des lois électorales et des accords politiques,

Considérant le refus obstiné du Gouvernement à tout dialogue politique et constructif avec l’opposition Républicaine,

Considérant la souffrance marquée que les populations guinéennes endurent actuellement, donne mandat à la direction nationale du parti :

D’œuvrer pour un large rassemblement politique et social afin d’obtenir l’alternance démocratique en 2015, de négocier et de signer tout accord politique et ou plateforme politique ainsi qu’un programme commun de Gouvernement avec tous les partis qui militent pour une alternance démocratique en 2015.

 

Diallo  Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 28 juillet 2015 01:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)