Guinée : vers une rencontre décisive entre autorités et forces vives…
CONAKRY- Une rencontre décisive censée lever le malentendu entre la junte et les forces vives de Guinée est annoncée le 13 mars prochain à Conakry.
Cette rencontre devrait réunir autour de la table, les leaders religieux, des délégués des forces vives et le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a appris Africaguinee.com.
Ces pourparlers (s’ils ont lieu) auront été rendus possibles grâce à une « médiation conjuguée » des leaders religieux qui ont intensifié les tractations ces derniers jours entre les protagonistes de la crise guinéenne.
Si la manifestation du 09 mars a été reportée, c’est surtout avec l’implication du grand imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, de l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly et Elhadj Karamo Diawara, le ministre en charge du Culte.
Mais les derniers développements marqués par l’arrestation d’Abdoul Sacko risquent de compromettre ces efforts. En tout cas, les forces vives ont averti ce samedi 11 mars 2023 dans la soirée qu’elles « en tireront toutes les conséquences ». Une menace à peine voilée qui en dit long.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 11 mars 2023 20:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives, Transtion