Guinée: vers la dissolution du syli national?

syli-national-3

CONAKRY- La défaite à domicile du Sily National de Guinée face aux Léopards de la République Démocratiques du Congo ce dimanche est passée en travers de la gorge des autorités. Cette débâcle est si difficile à avaler qu’elle pourrait faire tomber des têtes.


Le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique a appelé une réunion de crise ce lundi 14 novembre 2016 à son département d’où une déclaration devrait être lue dans les minutes qui suivent.

Pour l’heure, nous ignorons la teneur que prendra cette note du ministre Siaka Barry. Mais vu la contreperformance de l’équipe nationale aux éliminatoires pour le mondial 2018 (deux défaites en autant de matchs), sous l’ère Kanfory Lappé Bagoura, de décisions fortes pourraient tomber cet-après-midi.  

Après avoir été éliminée pour les phases finales de la CAN 2017 au Gabon, la Guinée qui salivait pour le mondial 2018 en Russie voit  ses chances de plus en plus s’amenuiser.

Selon un cadre du département des sports approché par notre rédaction, l'équipe actuelle du Syli de Guinée pourrait être dissoute. Le contrat avec l'entraîneur Lappé Bangoura pourrait également être revu.

Nous y reviendrons!

 

Une dépêche de Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le 14 novembre 2016 18:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)