Guinée : Une ONG aide à renforcer les capacités du personnel parlementaire…
CONAKRY- L’ONG National Démocratic Institute (NDI) a organisé ce lundi 04 mai un atelier de renforcement des capacités du personnel parlementaire. Cette formation vise à outiller ces cadres en méthode de travail et fonctionnement de l’Assemblée Nationale, a appris africaguinee.com.
Ces travaux qui dureront deux jours, s’inscrivent dans le cadre du renforcement des institutions démocratiques et de promotion du processus politique inclusif.
Dans son discours, le nouveau directeur Résident de NDI en Guinée/ Mali, M. Badié Huma a déclaré que cet atelier offrira l’opportunité, non seulement de mettre à jour leur connaissance mais aussi d’améliorer les relations avec les députés.
« Le renforcement des capacités des ressources humaines du Parlement est un facteur important de pérennisation des acquis et de l’efficacité de la deuxième institution républicaine du pays. Le contexte sociopolitique actuel montre que cet objectif est très important », a estimé M. Badié Huma.
C’est une suite logique de l’ensemble des activités réalisées par l’institution au sein de l’Assemblée Nationale, avec l’appui de l’Union Européenne et le PNUD, a souligné M. Badié. Il a ensuite invité les participants à tirer un maximum de profit au cours des échanges.
Selon le directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale, Jean Edouard Sanoh, il est important que le peuple de Guinée sache qu’au siège de la représentation, il y a les honorables députés. Mais poursuit-il, les représentants du peuple ne peuvent jouer leur rôle législatif et de contrôler l’action du Gouvernement, que si les cadres de l’administration parlementaire sont capables de leurs proposr un travail déjà abattu.
Au nom du président de l’Assemblée Nationale, M. Sanoh a félicité les organisateurs avant de signaler que cet atelier va permettre à ces cadres d’êtres plus compétents et qualifiés.
Pour finir, le Chef de la délégation de l’Union Européenne en Guinée, Jeradus Gielen a mis un accent sur le besoin d’appui des cadres du Parlement. Il a affirmé la disponibilité de son institution qui compte renforcer d’avantage son partenariat avec la Guinée.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655311114
Créé le 5 mai 2015 10:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: