Guinée : Une mission de l’Union Européenne chez le Président Alpha Condé…

CONAKRY- L’Union Européenne a réitéré ce lundi 26 juillet 2016 son engagement d’aider la Guinée et les autres pays du continent africain dans le cadre de l’utilisation des énergies renouvelables.
Ce lundi, une importante délégation venue de Bruxelles a été reçue par le Chef de l’Etat guinéen. Avec le Directeur de la coopération et du développement de l’Union Européenne, il a surtout été question de la mise en œuvre des conclusions de la dernière réunion de l’Union Africaine dans le cadre des énergies renouvelables.
« Nous sommes très heureux d’avoir eu cette session de travail. On est en train de décider comment opérationnaliser les décisions qui ont été prises au niveau de l’UA; Pour faire en sorte que le partenariat Afrique-Europe en matière de l’énergie, que cela se matérialise, en plus des engagements que nous avons pris et les objectifs que nous nous sommes fixés », a indiqué le directeur de la coopération et du développement de l’UE, Stephano Manservisi
Au sommet de l’Union Africaine tenu le 17 au 19 juillet dernier au Rwanda, l’UE avait promis un fonds annuel de 3 milliards d’euros pour l’énergie renouvelable en Afrique.
De son côté, le coordinateur du plan d’électrification pour l’Afrique, Pr Alpha Condé s’est réjouit que l’UE accompagne la Guinée et a encouragé l’utilisation de l’énergie non polluantr.
« 70% de la population africaine est jeune, donc si nous voulons donner du travail à la jeunesse, Il faut donc qu’on ait des ressources. L’Union Européenne a demandé à ce qu’o ait une bonne gouvernance, nous sommes prêts à respecter nos engagements», a déclaré le président Alpha Condé.
En Afrique, 700 millions africains n’ont pas d’électricité et au Sud du Sahara 8 africains sur 10 n’ont pas d’électricité.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 26 juillet 2016 11:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique