Guinée : Une institution Républicaine au bord de l’implosion ?

CONAKRY-Après la Haute Autorité de Communication (HAC), c’est au tour de l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (INIDH) de rentrer dans la tourmente.
Trois commissaires du bureau sur les cinq, viennent de porter une plainte contre leur Président, Mamady Kaba, pour violation de la Loi organique 008 et du règlement intérieur de l’Institution, a appris Africaguinee.com, a
La requête a été déposée auprès de la Cour Constitutionnelle qui doit arbitrer sur ce différend qui mine cette autre Institution de la République.
Les plaignants, Aboubacar Yacine Diallo (vice-président chargé de l’Administration), Oumar Guissé, (vice-président chargé des relations avec les Institutions de la République) et Fatoumata Morgane (Rapporteur Général de l’Institution), accusent le Président Mamady Kaba d’avoir violer les articles 10 et 14 de la Loi Organique 008, portant organisation et fonctionnement de l’INIDH.
Contacté par nos soins, le Président de l’Institution, Mamady Kaba, dit n’avoir pas été informé de cette plainte. « Pour le moment je ne suis pas informé », a-t-il dit en substance.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 27 juin 2016 17:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique