Guinée : Une grève illimitée annoncée au mois de mars prochain…

cosatreg

CONAKRY- Une grève générale pourrait être déclenchée en Guinée à partir du 6 mars prochain. La confédération syndicale autonome des travailleurs et retraités de Guinée (COSATREG) a menacé ce samedi de lancer un mouvement de grève sur toute l’étendue du territoire national pour dénoncer la non prise en compte par le Gouvernement de sa revendication portant sur la baisse du prix du carburant.


Le secrétaire général de cette centrale syndicale, Yamoussa Touré, qui a dénoncé le ‘’mutisme’’ du Gouvernement guinéen  a déclaré : ‘’Considérant la légitimité de nos revendications, considérant la baisse effective et significative du prix du carburant sur le marché pétrolier international d’une part et dans  la sous-région ouest africaine d’autre part, considérant les aspirations profondes des travailleurs au cours de l’assemblée générale du 21 février 2015, l’Unité d’Action Syndicale décide d’aller en grève, au cas où le prix du litre de carburant à la pompe n’est pas revu à la baisse (6000GNF)’’.

Cette grève qui pourrait être lancée le 6 mars prochain durant 48h reconductibles en cas de non satisfaction de leurs revendications.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 février 2015 14:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)