Guinée : un proche d’Alpha Condé courtisé par le parti de Cellou Dalein ?

CONAKRY- Une délégation de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a rendu visite ce Vendredi 21 avril 2017 au député Sékou Savané, un des membres fondateurs du parti au pouvoir.
La délégation du principal parti d’opposition était conduite par le Dr Fodé Oussou Fofana, Président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates. En compagnie des députés Kalémodou Yansané et Alpha Ousmane, Dr Fofana a transmis les salutations de leur leader Cellou Dalein Diallo à Sékou Savané, malade, alité à son domicile à la Tannerie depuis plusieurs jours. Selon quelques indiscrétions, M. Savané a remercié ses collègues députés de l’opposition avant de leur notifier qu’aucun de ses compagnons du RPG Arc-en-ciel ne l’a rendu visite.
Ce message est parti comme lettre à la poste jusqu’à Siguiri où des inconditionnels à lui ont dénoncé « l’ingratitude » du parti au pouvoir vis-à-vis de celui qui a fait plusieurs fois la prison à cause de ses idéaux.
Informé de ça, le Président Alpha Condé s’est rendu ce Samedi 22 avril 2017 au domicile de son ancien compagnon de lutte. Le Chef de l’Etat aurait exprimé tout son soutien à Sékou Savané.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 avril 2017 14:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Fodé Oussou, Politique