Guinée : un jeudi particulièrement meurtrier sur les routes du pays…

Un véhicule percuté par un camion au Km36

CONAKRY-Plusieurs personnes ont été tuées dans des accidents survenus à différents endroits sur les routes du pays ce jeudi 16 août 2018. Le premier accident a eu lieu vers midi au  district  Siguiton, commune rurale de Kolenten, préfecture de Kindia.


Bilan : deux personnes ont péri dans cet accident tandis que 5 autres ont été gravement blessés. Une Mercedes 220 immatriculée RC 6027R qui quittait Conakry pour Mamou est entré en collision avec un Taxi Peugeot 405 immatriculé RC 8568 R en provenance de Mamou pour Conakry. Les corps des deux victimes et les blessés ont été admis à l’hôpital régional de Kindia dans la journée.

Le second accident plus dramatique a eu lieu en début de soirée au kilomètre 36, à la rentrée sud de la capitale Conakry a-t-on appris de sources concordantes. L’on évoque sept morts sur place. Mais ce bilan macabre n’est pas encore confirmé par les services de sécurités.

A  la tombée de la nuit une foule de curieux étaient massée sur les lieux du drame. Les services de sécurités ont quadrillé la zone pour secourir les blessés. Un camion rempli de sable aurait percuté un autre transportant des denrées alimentaires. Dans le choc, un motard et un taxi ont été violemment percutés par l’un des mastodontes, occasionnant les morts.

Nous reviendrons.

Aboubacar Sylla

Pour Africaguinee.com 

Créé le 17 août 2018 01:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)