Guinée : Un des « fidèles lieutenants » de Cellou Dalein empêché de voyager…
CONAKRY-Un des fidèles lieutenants de Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été empêché de voyager, mercredi 05 octobre dans la soirée, a appris Africaguinee.com.
Mamadou Aliou Goubhoye Diallo, responsable du pool digital de la cellule de communication de l’UFDG et attaché d'information auprès du président du parti « Cellou Dalein Diallo », a été refoulé à l'aéroport.
M. Diallo avait fini de faire toutes les formalités lorsqu'une notification d’interdiction de voyage lui a été notifiée par la police.
Selon l’UFDG, la police de l'air et des frontières (PAF), lui aurait dit qu'il "serait consigné dans une liste des personnes qui ne doivent pas sortir du pays". Aucun motif n’aurait été brandi justifiant cette mesure.
Goubhoye avait un billet aller-retour pour une mission de trois jours et faisait partie de la délégation de l’UFDG qui sera conduite par Cellou Dalein Diallo à Johannesburg en Afrique du Sud. Sur invitation de la Fondation Frédéric Nauhman, il devrait participer à différentes rencontres avec l'Alliance Libérale Africaine.
"Je n'ai pas l'intention de fuir la Guinée. Je resterai en Guinée et participer à la chute des enfants de l'arbre empoisonné" a déclaré le concerné.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 6 octobre 2022 11:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aéroport, Alpha Condé Cellou Dalein, Politique