Guinée : Trois « changements » dans le combat de l’opposition contre Alpha Condé…

CONAKRY- Comme nous vous l’annoncions dans un de nos précédents articles, l’opposition guinéenne et les services de sécurité comptent désormais travailler en symbiose pour rendre les manifestations politiques pacifiques.
Ce Lundi 15 août 2016, veille de la marche de l’opposition prévue sur la route le prince, les membres de la commission « sécurité » et les services de maintien d’ordre ont eu une séance de travail au Gouvernorat de Conakry. Plus de violence lors des manifestations politiques, tel est l’objectif que se sont fixés les services de maintien d’ordre et la commission chargée de la sécurisation de la marche du côté de l’opposition.
« C’est cette nouveauté qu’on a voulu apporter au sein de l’opposition. Il ne faudrait pas que les manifestations politiques soient synonymes de violence dans notre pays. Une manifestation politique doit pouvoir se tenir sans violence, comme c’est souvent le cas dans beaucoup d’autres pays » a déclaré El hadj Papa Koly Kourouma, le Chef de file du parti « GRUP » qui a été joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction.
L’opposition qui compte poursuivre ses manifestations de rue, compte également changer de stratégie. Désormais, elle compte aborder dans ses revendications, les problèmes qui touchent directement les citoyens. Il s’agit entre autres de l’insalubrité, de la baisse du prix du carburant à la pompe, ou encore de la hausse généralisée des prix des denrées de première nécessité.
L’autre changement, c’est aussi l’organisation des meetings de proximité à la veille de chaque marche de l’opposition.
« A travers ces meetings, nous faisons une sorte de communion avec nos militants, et de façon générale les populations à la base » confie un opposant.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 août 2016 14:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Manifestation, Opposition, Politique