Guinée : Tibou Kamara sur un nouveau front…

CONAKRY- Après la grave crise avec les syndicats, Tibou Kamara est désormais sur un autre front. Le Ministre d’Etat Conseiller personnel du Président Alpha Condé a la lourde tâche d’amener les acteurs politiques de l’opposition à trouver un compromis avec le pouvoir de Conakry. Ce qui aurait pour effet immédiat l’arrêt des manifestations à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays.
La tâche s’annonce très difficile pour l’ancien Ministre Secrétaire Général à la Présidence qui a pourtant fait ses preuves sur d’autres fronts. Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’opposition guinéenne affiche une détermination sans précédent. L’opposant promet d’accentuer les manifestations jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ses pairs exigent l’examen des procès verbaux qui selon eux avaient été « injustement » mis à l’écart par certains magistrats. Depuis plusieurs jours, l’opposition accentue la pression à travers une série de manifestations.
Tibou Kamara aura quand même quelques atouts de taille : la confiance du Chef de l’Etat et son amitié avec le Président de l’UFDG.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 mars 2018 15:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique