Guinée- Sénégal : « Nous voulons une 4ème qualification… », précise Lappé Bangoura

Kanfory Lapé Bangoura, coach du Sily Local

DAKAR- C’est un derby ouest-africain ! La Guinée (Sily local) affronte ce samedi 27 août 2022 le Sénégal en match aller du second tour des éliminatoires du CHAN (Championnat Afrique des Nations) Algérie 2023. La rencontre se jouera à 19h à Dakar, au stade d’Abdoulaye Wade.


Dans quel état d’esprit la Guinée aborde-t-elle cette rencontre ? Quelles sont les ambitions de la Guinée ? Le coach du Sily local Kanfory Lappé Bangoura explique :

« Notre souhait est que l’histoire se répète (éliminer le Sénégal) », entame-t-il, avant de tempérer. « Mais au-delà du souhait, sur le terrain, c’est autre chose ».

La Guinée a éliminé à trois reprises le Sénégal en qualification du Chan. Le défi est de répéter cette performance. Si cette ascendance aide au plan mental, mais l’entraineur guinéen essaie de maintenir les pieds sur terre. A défaut de la victoire, il veut un bon résultat. L’objectif étant, dans l’ensemble des deux matchs, de décrocher la qualification.  

« Dans l’ensemble des matchs, nous voulons nous qualifier. Cette qualification doit partir du match aller. A défaut de la victoire, il faut obtenir un bon résultat. On respecte l’adversaire, mais avoir se concentrer pour obtenir un bon résultat », explique Kanfory Lappé Bangoura, en conférence d’avant-match depuis Dakar.

« Nous aborderons le match avec beaucoup de volonté mais de prudence…on mettra toutes les stratégies possibles pour se couvrir des velléités de l’adversaire et obtenir une 4ème qualification (face au Sénégal) », précise-t-il.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 27 août 2022 14:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)