Guinée : Scènes de panique dans plusieurs écoles de Conakry…

eleves

CONAKRY- Une scène de panique règne en ce moment au quartier Sandervalia, situé dans la commune de Kaloum. Les élèves de l’école primaire de ce quartier ont été pris de panique lorsqu’une folle rumeur a été distillée par des inconnus. Cette rumeur faisait état de l’arrivée d’une équipe de la croix rouge pour chercher un cas de malade d’Ebola.


Pris de paniques, certains enfants se sont mis en sanglots. Le démenti des responsables de cette école n’ont pas empêché les parents d’élèves de venir chercher leurs enfants.

Ce mardi 10 février 2015, le même scénario s’était également produit du côté de Matoto où plusieurs écoles s’étaient vidées après la fausse information faisant allusion à l’arrivée d’une équipe de la croix rouge.

‘’On était en classe, vers 12 heures,  nos  parents ont forcé les portes de la cour  pour venir  nous chercher,  parce qu’ils ont appris que la Croix Rouge est venu pulvériser les écoles’’ a témoigné une élève dans une école  privée de la Cimenterie  dans la commune de Ratoma.

Selon le directeur communal de l’éducation de Matoto,  Ibrahima Kalil Konaté, ces rumeurs n’ont aucun fondement.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 11 février 2015 13:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)