Guinée : sale temps pour Oustaz Taibou…

CONAKRY- C’est certainement l’un des pires moments que vit actuellement Oustaz Taibou. Ce chroniqueur islamique très connu aussi bien à Conakry qu’à l’étranger, a été dépossédé de son véhicule ce Mardi 22 novembre 2016 dans le cadre d’une affaire d’escroquerie d’un montant de plus de 8 milliards de francs guinéens, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, la requête pour une saisie des biens mobiliers de Oustaz Taibou a été introduite au tribunal de première instance de Dixinn par l’avocat de Thierno Nouhou Diallo, l’auteur de la plainte. Accompagné de plusieurs agents de sécurité, l’huissier en charge du dossier a fait débarquer Oustaz Taibou de son véhicule avant de le confier au greffier en chef du Tribunal de première instance de Dixinn.
Oustaz Taibou est actuellement sous contrôle judiciaire. Ses déplacements sont limités. Il doit se présenter chez le juge d’instruction en charge du dossier au moins trois fois dans la semaine. Ses documents de voyage seraient également confisqués.
Sa femme est toujours placée sous mandat de dépôt dans le cadre de la même affaire d’escroquerie.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 novembre 2016 11:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour, Justice