Guinée : Roger Bamba, militant de l’UFDG meurt en détention…

Roger Bamba

CONAKRY-La maison centrale est-elle devenue un mouroir pour les détenus ? Rien n'est moins sûr ! Un autre prisonnier vient de mourir dans ce centre de détention alors qu'il est en prison.


Roger Bamba, militant de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est décédé dès après sa libération.

Cet opposant était incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois. Sorti gravement malade de la prison, il est décédé tard dans la soirée de ce mercredi 17 décembre 2020.

"Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Roger Bamba, Communicant de l'UFDG en détention à la maison centrale, célèbre prison du régime Condé, depuis le 6 septembre 2020 sans être jugé. Il a été transporté à l'hôpital Ignace Deen dans la soirée du mercredi 16 décembre pour des soins impératifs où il décédera le même soir", a annoncé ce jeudi 17 décembre 2020 la cellule de communication de l'UFDG.

C'est le énième détenu qui vient de mourir dans des circonstances floues après un séjour à la maison d'arrêt de Conakry. Le ministère de la Justice a toujours resssassé à l'opinion que les conditions  de détention à la maison centrale sont "les meilleures".

Et pourtant…à l'évidence c'est le contraire que l'on observe. En témoigne ces cas de morts en cascade de prisoniers politiques. 

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 17 décembre 2020 08:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)