Guinée : revoilà Alpha Condé qui promeut « paix et unité »…

Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY- C'est la première fois que Alpha Condé s'exprime depuis l'annonce surprise faite ce lundi 19 octobre par Cellou Dalein Diallo, qui revendique sa victoire à l'élection présidentielle du dimanche dernier.


Dans un court message qu'il vient de poster sur sa page officielle "facebook", le candidat sortant au scrutin présidentiel du 18 octobre, a salué la maturité politique de ses concitoyens, rappelant que la Guinée est une et indivisible.

"Je salue la maturité politique de nos concitoyens. La Guinée est une et indivisible", a-t-il écrit ajoutant trois mots clef avec le hastag "Paix. Quiétude. Sérénité".

Cette première réaction du président Condé intervient alors que la soirée d'hier a été tendue dans certaines contrées du pays. A Conakry, trois jeunes garçons ont été tués dans des heurts qui ont éclaté dans la banlieue entre partisans de Cellou Dalein Diallo qui fêtaient la "victoire" de leur candidat, aux forces de l'ordre.

Un calme précaire règne ce mardi 20 octobre 2020 dans les zones où il y a eu des violences, mais toutes les activités sont paralysées, la circulation très fluide. Dans ville de Kissidougou en Guinée forestière où un boulanger a été tué, un couvre-feu a été instauré par les autorités locales.

Les guinéens sont encore dans l'attente des résultats provisoires de l'élection présidentielle qui seront proclamés par la CENI (commission électorale nationale indépendante).

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 20 octobre 2020 13:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)